image promotion

Filles et garçons (Oltraggio al pudore)

1965 · Oltraggio al pudore (ang)
100% est d'accord avec la cote
Une idylle innocente entre deux étudiants prend une tournure nouvelle lorsqu'ils sont interrogés par hasard pour les besoins d'une enquête cinématographique.
Accumulation de lieux communs. Traitement artificiel. Personnages dessinés à gros traits. Interprétation valable.

L'avis de Mediafilm

Si le réalisateur avait l'intention de présenter un document sur les conditions sociales qui nuisent à une conception juste de l'amour chez les jeunes, on ne peut dire qu'il s'en soit tiré avec une adresse consommée. Les incidents qu'il accumule sont autant de lieux communs présentés sur un ton superficiel et les personnages ne sont guère que des pantins soumis aux exigences de la thèse à démontrer. L'interprétation est valable.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Une idylle innocente entre deux étudiants, Gabriel et Giovanella, prend une tournure nouvelle lorsqu'ils sont interrogés par hasard pour les besoins d'une enquête cinématographique. Les parents interviennent et, par leurs efforts maladroits pour éviter un mariage hâtif, avivent les sentiments des amoureux. Le père de Gabriel en particulier le pousse vers des plaisirs faciles, aiguise ses sens et finit par l'amener à entraîner Giovanella dans une garçonnière. Les deux jeunes gens réagissent pourtant devant la tournure équivoque que prend leur amour.

Année

1965

Genre

Drame sentimental

Durée

84 min.

Origine

France

Information

Genre

Drame sentimental

Année

1965

Durée

84 min.

Réalisation

Photographie

Pays

France

Italie