image promotion

De l'amour

G
1965
100% est d'accord avec la cote
À peine séparé de sa maîtresse, un dentiste don juan se lance dans de nouvelles conquêtes.
Adaptation peu convaincante d'un roman de Stendhal. Réflexion artificielle sur les relations homme-femme. Premier sketch bien enlevé. Interprètes jouant avec une certaine aisance.

L'avis de Mediafilm

Malgré ses références aux réflexions de Stendhal, ce film s'en tient à une conception bien artificielle des relations entre l'homme et la femme. Les auteurs font effort d'esprit pour alléger des diversions qui risquent à tout moment de tomber dans le vaudeville ou la grivoiserie. Si le premier sketch est assez bien enlevé, le reste n'évite pas les répétitions et les facilités. Les interprètes jouent avec une certaine aisance.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Après sa rupture avec son amant, le dentiste Raoul, Hélène se laisse séduire par un jeune homme entreprenant. De son côté, Raoul, incarnation moderne de Don Juan, fait rapidement la conquête d'une jolie cliente, Sophie. S'apercevant que Sophie lui est infidèle, Raoul lui inflige une correction en pleine rue sous les yeux d'une passante, Mathilde, qu'il ne tarde pas à poursuivre. Mais Mathilde s'offre trop facilement et cela refrène les élans de Raoul. Une liaison s'ensuivra pourtant, aussi passagère que les précédentes amours du séducteur.

Année

1965

Genre

Comédie de moeurs

Durée

90 min.

Origine

France