image promotion

Darling chérie (Darling)

G
1965 · · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Une jeune mannequin quitte son mari pour aller vivre avec un reporter de la télévision.
Réalisation brillante. Peinture fascinante et sévère. Tableau évocateur de la culture londonienne des années 1960. Excellente interprétation de Julie Christie dans le rôle qui l'a rendue célèbre.

L'avis de Mediafilm

Par l'intermédiaire de son héroïne, le réalisateur John Schlesinger jette un coup d'oeil critique sur certains travers de la société anglaise. Une mise en scène brillante sert bien ce propos à travers des tableaux divers où le don d'observation de l'auteur se donne libre cours. L'ensemble constitue une peinture fascinante en même temps que sévère. Julie Christie révèle un talent remarquable dans le rôle titre.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Diana Scott, qui poursuit une carrière de mannequin, s'éprend d'un reporter de télévision, Robert Gold, et quitte son mari pour aller vivre avec lui. Leur liaison connaît des hauts et des bas surtout lorsque, pour favoriser ses ambitions, Diana accorde ses faveurs à un jeune publicitaire. Robert la quitte alors, dégoûté, et Diana finit par épouser un riche Italien. Sa vie de luxe ne la satisfait pourtant pas et elle tente en vain de renouer avec Robert.

Année

1965

Genre

Drame de moeurs

Durée

127 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Drame de moeurs

Année

1965

Durée

127 min.

Réalisation

Photographie

Montage

Pays

Grande-Bretagne

Images

image-Darling-01.jpgimage-Darling-03.jpgimage-Darling-04.jpgimage-Darling-02.jpgimage-Darling-05.jpgimage-Darling-06.jpgimage-Darling-07.jpgimage-Darling-08.jpgimage-Darling-09.jpgimage-darling-10.jpgimage-Darling-11.jpgimage-Darling-12.jpg