image promotion

Gorgone - Déesse de la terreur (The Gorgon)

classification image
1964 · The Gorgon (ang)
100% est d'accord avec la cote
Dans un petit village d'Allemagne des meurtres sont commis par un être mystérieux qui pétrifie ses victimes.
Suspense fantastique vaguement inspiré d'un thème de la mythologie grecque. Belle création d'atmosphère. Mise en scène habile. Bons interprètes.

L'avis de Mediafilm

Les auteurs de ce film n'en sont pas à une naïveté ni à une invraisemblance près, sans parler d'une entorse à la mythologie grecque qui fait confondre ici les Erinnyes avec les Gorgones. La mise en scène, assez habile sur le plan technique, ne fait cependant que ressasser les vieux clichés du film d'horreur britannique. Les interprètes sont à l'aise dans leur personnage.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Dans un petit village d'Allemagne, plusieurs meurtres ont été commis et les victimes pétrifiées. Les habitants attribuent ces crimes à la présence, dans un vieux château, du fantôme d'un des Gorgones, et pris de panique, s'opposent à toute enquête. Un médecin, le docteur Hertz, dont le fils a été tué entreprend quand même des recherches, mais meurt pétrifié à son tour. Son fils Paul prend la relève, malgré l'hostilité des villageois et surtout d'un certain Namaroff, un chirurgien étrange qui dirige l'hôpital de l'endroit. Un ami, venu à son aide, parvient à mettre un terme à ce carnage.

Année

1964

Genre

Drame fantastique

Durée

83 min.

Origine

Grande-Bretagne
gorgon7.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

classification image

Genre

Drame fantastique

Année

1964

Durée

83 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Images

gorgon7.jpggorgon6.jpggorgon5.jpggorgon4.jpggorgon3.jpggorgon2.jpggorgon1.jpg