image promotion

Symphonie pour un massacre

1964 · Symphony for a Massacre (ang)
100% est d'accord avec la cote
Afin de s'emparer une grosse quantité de drogue, un trafiquant entreprend de tuer l'un après l'autre ses quatre partenaires.
Film de série noire doté d'une construction dramatique remarquable. Mise en scène concise et d'une grande sobriété. Montage très efficace. Jeu précis et expressif de toute la distribution.

L'avis de Mediafilm

Doté d'une construction dramatique remarquable, ce film de la série noire se déroule avec la rigueur d'une mécanique de précision où chaque scène, chaque image, voire chaque geste des personnages a sa signification précise et concourt à faire progresser l'action. La concision et la sobriété de la mise en scène, l'efficacité du montage ainsi que le jeu à la fois précis et expressif des personnages font de ce drame de suspense une réussite dans le genre.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Cinq trafiquants de narcotiques s'entendent pour un achat de drogue. Le chef du gang, Paoli, confie l'argent à Moreau qui l'échangera pour la marchandise. Mais l'un des truands, Jabeke, décide de s'emparer du magot. Après s'être fabriqué un alibi, il rejoint Moreau, le tue et prend l'argent. Soupçonné par ses autres partenaires, il les abat successivement pour être tué à son tour par la femme d'une de ses victimes.

Année

1964

Genre

Drame policier

Durée

110 min.

Origine

France