image promotion

Que le meilleur l'emporte (The Best Man)

G
1964 · The Best Man (ang)
100% est d'accord avec la cote
La lutte que se font deux aspirants à la nomination officielle de leur parti pour le titre de candidat à la présidence des États-Unis.
Vision critique des intrigues politiques. Mise en scène nerveuse et soignée. Interprétation solide.

L'avis de Mediafilm

Le scénario de ce film, adapté d'une pièce de théâtre, se ressent de ses origines. Cependant, même si le dialogue, excellent d'ailleurs, est abondant, la mise en scène est nerveuse et soignée et l'affrontement des deux personnages qui sont au centre de l'action passe fort bien l'écran. Les scènes du congrès sont habilement reconstituées et les principaux interprètes jouent de façon remarquable.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Au cours d'un congrès national, William Russell et Joe Gantwell sont les principaux aspirants à la nomination officielle de leur parti pour le titre de candidat à la présidence des États-Unis. Gantwell décide de s'attaquer à la vie privée de son rival en dévoilant des faiblesses passées. Un des lieutenants de Russell découvre lui aussi une faille dans le passé de Gantwell. Russell répugne à employer les mêmes procédés que son adversaire et finit par se désister en faveur d'un tiers.

Année

1964

Genre

Drame social

Durée

102 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame social

Année

1964

Durée

102 min.

Scénario

Photographie

Images

Best-Man-affiche-06.jpgBest-Man-affiche-05.jpgBest-Man-affiche-07.jpgBest-Man-affiche-04.jpgBest-Man-dvd.jpgBest-Man-image-01.jpgBest-Man-image-02.jpgBest-Man-image-03.jpgBest-Man-image-04.jpgBest-Man-image-05.jpgBest-Man-image-06.jpgBest-Man-image-07.jpgBest-Man-image-08.jpgBest-Man-image-09.jpgBest-Man-image-10.jpgBest-Man-image-11.jpgBest-Man-image-12.jpgBest-Man-image-13.jpg