Go to main content
3

Pour l'exemple (King and Country)

Mercredi 24 Août à 11:51 | StudioCanal TVVendredi 26 Août à 15:01 | StudioCanal TV

G.-B. 1964. Drame de guerre de Joseph Losey avec Dirk Bogarde, Tom Courtenay, Leo McKern. En 1917, un jeune soldat britannique est accusé de désertion. Style soigné et vigoureux. Contexte de guerre évoqué avec réalisme. Interprétation excellente.

En attente de classement
3

Pour l'exemple (King and Country)

En attente de classement En attente de classement

G.-B. 1964. Drame de guerre de Joseph Losey avec Dirk Bogarde, Tom Courtenay, Leo McKern.

En 1917, un jeune soldat britannique est accusé de désertion. Style soigné et vigoureux. Contexte de guerre évoqué avec réalisme. Interprétation excellente.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Récompenses
En 1917. un jeune soldat britannique, Hamp, accusé de désertion, doit être jugé par une cour martiale. On lui assigne comme défenseur le capitaine Hargreaves. Celui-ci s'aperçoit vite que le jeune homme n'était pas maître de lui-même au moment de l'abandon de son poste. Devant le tribunal, il oriente dans ce sens son interrogation des témoins et son plaidoyer. Mais Hamp est condamné à être fusillé et Hargreaves lui-même lui donnera le coup de grâce.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Même si l'origine théâtrale du film se fait sentir, en particulier par l'abondance du dialogue, il reste que le sujet gagne beaucoup à être présenté dans le contexte de boue et d'horreur des tranchées. Losey maîtrise bien son style et évite les effets artificiels. Le film se situe dans une tonalité sombre et se déroule sur un rythme lent, coupé ça et là de quelques effets chocs. L'interprétation est de premier ordre.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3