image promotion

Pas de printemps pour Marnie (Marnie)

G
1964 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un éditeur épouse une femme qui vole par déséquilibre psychologique et tente de la guérir.
Histoire assez peu vraisemblable mais générant un suspense ingénieux et prenant. Nombreuses touches brillantes dans la mise en scène. Rythme nerveux. Jeu froid des interprètes.

L'avis de Mediafilm

Avec ce film, Hitchcock retourne aux intrigues psychologiques qui lui furent chères à la fin des années 40. En fait, MARNIE ressemble beaucoup à SPELLBOUND. Malgré la qualité de la réalisation, on ne croit guère aux personnages interprétés avec trop de froideur par les comédiens. Il reste que l'action ne languit pas et que certaines séquences sont des exploits de mise en scène.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Marnie est une habile voleuse. Elle s'engage sous un nom d'emprunt dans une firme importante puis, après un certain temps, elle s'enfuit en vidant la caisse pour recommencer ailleurs la même manoeuvre. Elle arrive ainsi chez l'éditeur Mark Rutland qui s'éprend d'elle tout en soupçonnant son déséquilibre. Lorsqu'il découvre qu'elle l'a volé, il lui offre de l'épouser plutôt que de la dénoncer. Une fois mariée, Marnie se refuse à Mark. Psychiatre amateur, le jeune homme fouille dans le passé de son épouse jusqu'à ce qu'il décèle l'incident qui explique la conduite de Marnie.

Année

1964

Genre

Thriller

Durée

130 min.

Origine

États-Unis
Marnie6.jpg

Bande-annonce (FR)

Information

Classification

G

Genre

Thriller

Année

1964

Durée

130 min.

Réalisation

Photographie

D'après le roman de

Pays

États-Unis

Distribution

Universal

Images

Marnie6.jpgMarnie5.jpgMarnie4.jpgMarnie3.jpgMarnie2.jpgMarnie1.jpg