image promotion

Nobody Waved Goodbye

G
1964 ·
100% est d'accord avec la cote
S'opposant à ses parents, un adolescent de Toronto vole une voiture et part avec sa petite amie tenter sa chance ailleurs.
Oeuvre modeste mais sympathique. Traitement sensible et intéressant. Interprétation spontanée.

L'avis de Mediafilm

Cette production de l'Office national du Film se présente comme une oeuvre modeste mais sympathique. On n'y trouve sans doute pas tellement de neuf, mais on y décèle un esprit et un talent de création prometteurs. Le réalisateur a traité son sujet avec sensibilité et une certaine poésie. On sent beaucoup d'improvisation dans le jeu des jeunes interprètes où la spontanéité compense pour de passagères maladresses.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Peter, un adolescent de Toronto, cherche à s'affirmer en s'opposant à ses parents. À la suite d'une étourderie, le jeune homme est arrêté par la police et son père refuse de verser la caution, pour lui donner une leçon. Voulant marquer son indépendance, Peter se loue une chambre en ville et trouve un emploi comme surveillant d'un parc de stationnement. Après quelque temps, il vide la caisse et vole une voiture afin d'aller tenter sa chance ailleurs. Sa petite amie, qui a consenti à le suivre, refuse de continuer lorsqu'elle apprend ce vol, bien qu'elle attende un enfant de lui. (sortie en salle le 26 juin 2008)

Année

1964

Genre

Drame psychologique

Durée

80 min.

Origine

Canada

Information

Classification

G

Genre

Drame psychologique

Année

1964

Durée

80 min.

Réalisation

Pays

Canada