Goto main content
3

Mary Poppins

É.-U. 1964. Comédie musicale de Robert Stevenson avec Julie Andrews, Dick Van Dyke, David Tomlinson. Deux enfants découvrent un monde de joie et de fantaisie grâce à une gouvernante dotée de pouvoirs magiques. Mélange réussi d'humour et de fantaisie. Mise en scène habile. Trucages ingénieux. Interprétation enjouée.

Général
3

Mary Poppins (Mary Poppins)

Général Général

É.-U. 1964. Comédie musicale de Robert Stevenson avec Julie Andrews, Dick Van Dyke, David Tomlinson.

Deux enfants découvrent un monde de joie et de fantaisie grâce à une gouvernante dotée de pouvoirs magiques. Mélange réussi d'humour et de fantaisie. Mise en scène habile. Trucages ingénieux. Interprétation enjouée.

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Bill Walsh
Don DaGradi
D'après l'oeuvre de P.L. Travers
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Récompenses
En réponse à une annonce, Mary Poppins se présente pour servir de gouvernante aux enfants de la famille Banks. Mais Mary Poppins n'est pas une gouvernante ordinaire : elle est jolie, gaie et surtout elle est douée de pouvoirs magiques. Avec elle, Jane et Michael découvrent un monde de joie et de fantaisie. Cela n'est pas du goût de M. Banks qui aimerait que ses enfants aient une éducation plus austère. Lui-même se laisse pourtant gagner au charme de Mary Poppins et partage bientôt les jeux de Jane et Michael.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Humour et fantaisie se mêlent dans le monde de Mary Poppins qui est une fée contemporaine. Les artisans du film ont saisi cet esprit et l'ont transcrit en images gaies et claires. Une séquence fait évoluer avec une virtuosité remarquable des personnages vivants au milieu de dessins animés. Ajoutez à cela des trucages ingénieux, des chansons réussies, des interprètes parfaitement à l'aise et vous aurez un produit dont peuvent être fiers les studios de Walt Disney.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Rus. 2019. Drame de Kantemir Balagov avec Viktoria Miroshnichenko, Vasilisa Perelygina, Timofey Glazkov. Classement: Général.

Leningrad, 1945. Remarquable par sa très grande taille, Iya soigne les combattants blessés dans un hôpital, tout en s'occupant avec amour d'un petit garçon. Ses retrouvailles avec son amie Masha, revenue du front, font remonter à la surface leurs traumatismes de guerre.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3