image promotion

Mara of the Wilderness

1964 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un anthropologiste s'emploie à ramener à la civilisation une jeune orpheline perdue depuis plusieurs années dans les régions désertiques de l'Alaska.
Histoire simpliste. Scénario truffé d'invraisemblances. Réalisation banale. Interprétation artificielle.

L'avis de Mediafilm

Cette histoire de sauvageonne perdue an milieu des loups est d'un simplisme désarmant. Le scénario fourmille d'invraisemblances et le réalisateur se contente d'enfiler, au gré des images, tous les poncifs du genre. Les interprètes jouent de façon banale et artificielle.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un savant, accompagné de sa femme et de sa fillette de sept ans, Mara, s'installe dans les régions désertiques de l'Alaska pour y étudier les mÅ“urs des loups. Mais il est tué par un ours ainsi que sa femme et Mara demeure seule dans la nature sauvage avec deux loups devenus ses amis. Plusieurs années après, un anthropologiste vient reprendre sur place les recherches du disparu et découvre les traces de Mara. Il décide alors de la ramener à la civilisation. Pour y parvenir, il lui faut toutefois se mesurer avec un trappeur cruel qui veut capturer la jeune fille. Après une lutte sans merci, il sauve Mara qu'il a réussi à apprivoiser.

Année

1964

Genre

Aventures

Durée

90 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Aventures

Année

1964

Durée

90 min.

Réalisation

Pays

États-Unis