image promotion

Major Dundee

G
1964 ·
100% est d'accord avec la cote
En 1864, pour venger le massacre d'une garnison, un officier américain part en guerre contre les Apaches malgré les ordres reçus.
Narration un peu confuse. Réalisation dotée de souffle et d'ampleur. Interprétation colorée.

L'avis de Mediafilm

Sam Peckinpah ne dément pas les promesses de ses premiers westerns, THE DEADLY COMPANIONS et RIDE THE HIGH COUNTRY. Sa mise en scène a du souffle et de l'ampleur et son film est peuplé de personnages originaux et pittoresques. Il faut noter cependant un peu de confusion dans la narration et des éclairages parfois capricieux. Les comédiens donnent de la saveur à leur interprétation.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Pour venger le massacre d'une garnison, le major Dundee, commandant d'une prison fédérale au Texas en 1864, décide, malgré les ordres de ses supérieurs, de poursuivre les Apaches au Mexique. Il réunit une troupe disparate où trouvent place des bandits, des Sudistes prisonniers et des troupiers de race noire. Avec ces hommes, il pénètre au Mexique où, en plus des Indiens, il doit combattre les lanciers français de l'empereur Maximilien. Après un périple épuisant et meurtrier, Dundee réussit à accomplir la mission qu'il s'était assignée.

Année

1964

Genre

Western

Durée

134 min.

Origine

États-Unis
MajorDundee-affiche-06.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Images

MajorDundee-affiche-06.jpgMajorDundee-affiche-07.jpgimage-MajorDundee-03.jpgimage-MajorDundee-01.jpgimage-MajorDundee-02.jpgimage-MajorDundee-04.jpgimage-MajorDundee-05.jpgimage-MajorDundee-06.jpgimage-MajorDundee-07.jpgimage-MajorDundee-08.jpgimage-MajorDundee-09.jpgimage-MajorDundee-10.jpg