image promotion

Les Strip-teaseuses

1964 ·
100% est d'accord avec la cote
Une strip-teaseuse raconte à un enquêteur les aléas de son métier.
Récit faux sentant l'artifice et le procédé. Ramassis de morceaux hétéroclites rattachés entre eux vaille que vaille. Personnages sans aucune authenticité. Interprétation inexistante.

L'avis de Mediafilm

Ce film mal fichu s'inscrit avant tout à l'enseigne de la fausseté. Une prétendue enquête sociale, un scénario mi-affabulation, mi-cinéma-vérité, des personnages sans aucune authenticité, tout ici sent l'artifice et le procédé. Le récit se résume en un ramassis de morceaux hétéroclites rattachés entre eux vaille que vaille et le semblant d'analyse du phénomène social ne mène nulle part. L'interprétation est inexistante.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Valérie exerce son métier de strip-teaseuse dans un cabaret de Paris. Un admirateur, qui la croit une fille facile, lui fait des propositions et se fait rabrouer. Comme chaque soir, elle rentre sagement chez elle. Elle accepte d'exposer à un enquêteur les aléas de son métier, puis ce dernier, micro en main, interroge des passants et un imprésario du cru sur ce qu'ils pensent des strip-teaseuses. Se présente ensuite Patricia, ex-vedette du strip-tease, qui raconte son expérience. Puis c'est Mado et Peggy qui entrent en scène. L'une d'elles, Peggy, s'éprend d'un jeune homme sympathique et part avec lui. Une autre se présente alors qui prend sa place.

Année

1964

Genre

Drame de moeurs

Durée

78 min.

Origine

France

Information

Genre

Drame de moeurs

Année

1964

Durée

78 min.

Réalisation

Pays

France