image promotion

Les sept voleurs de chicago (Robin and the Seven Hoods)

1964 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Dans les années 1920 à Chicago, le vieil ami d'un parrain récemment assassiné se fait passer pour un nouveau Robin des Bois.
Idée originale plutôt mal exploitée. Quelques passages réussis. Bons interprètes.

L'avis de Mediafilm

Cette modernisation parodique de la légende de Robin des Bois jouissait de nombreux atouts au départ. Mais le metteur en scène l'a traitée avec un peu trop de laisser-aller et a gaspillé beaucoup de ses chances. Certains passages sont réussis cependant et les interprètes évoluent avec aisance.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

À Chicago, au cours des années 20, Big Jim, le roi de la pègre, est assassiné sur l'ordre de son principal lieutenant, Gisborne, qui prend ses affaires en mains avec l'aide d'un shérif malhonnête. Un rival se révèle bientôt: Robbo, un vieil ami de la victime. Après quelques escarmouches, Robbo acquiert une popularité surprenante chez les habitants de Chicago lorsqu'un publicitaire habile le présente comme une nouvelle incarnation de Robin des Bois. Gisborne tente de contrecarrer son influence en le faisant accuser du meurtre du shérif qu'il a lui-même abattu. Robbo est acquitté, mais il doit ensuite lutter contre la fille de Big Jim.

Année

1964

Genre

Comédie musicale

Durée

123 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Comédie musicale

Année

1964

Durée

123 min.

Réalisation

Pays

États-Unis