image promotion

Les gags de la marine (Ensign Pulver)

1964 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un jeune officier de marine parvient à convaincre le capitaine d'un cargo, homme au mauvais caractère, à demander sa mutation.
Ensemble laborieux. Mise en scène honnête. Interprétation chargée.

L'avis de Mediafilm

Ce film est une suite à Mister Roberts réalisé par John Ford en 1955. Les comparaisons qu'il ne peut que susciter ne sont pas à son avantage. À part quelques moments drôles, d'un comique assez lourd d'ailleurs, l'ensemble s'étire laborieusement. La mise en scène est honnête tout au plus et l'interprétation est souvent chargée et artificielle.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

À la fin de la dernière grande guerre, le capitaine Morton commande un petit cargo chargé de ravitailler des bases américaines dans le Pacifique. Son mauvais caractère et sa rudesse font que le moral de l'équipage est au plus bas. À la suite d'une bagarre, Morton tombe à la mer et un jeune officier, Pulver, lui lance un radeau, puis se jette à l'eau pour le secourir. Les deux hommes flottent alors à la dérive pendant de longs jours au cours desquels Pulver note soigneusement toutes les confidences que, dans des moments de délire, lui fait son capitaine. De retour sur le cargo après bien des aventures, Pulver se sert des aveux faits par Morton pour l'amener à demander sa mutation.

Année

1964

Genre

Comédie

Durée

104 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Comédie

Année

1964

Durée

104 min.

Réalisation

Pays

États-Unis