image promotion
1964

Les Félins (Joy House)

Un jeune homme fuyant les sbires d'un gangster trouve refuge chez deux Américaines. Sujet rocambolesque. Décor baroque exploité avec un grand sens du style. Rythme trépidant. Interprètes dirigés avec brio.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Sur un sujet rocambolesque, René Clément (PLEIN SOLEIL) montre son savoir-faire technique, multipliant les arabesques, utilisant au mieux les détails d'un décor baroque, ménageant les effets de surprise. L'histoire est menée à un rythme trépidant qui se maintient jusqu'à la fin. Tout cela ne va pas bien loin: c'est un jeu dont les pions sont des interprètes dirigés avec brio.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Poursuivi par les sbires d'un gangster dont il a séduit la femme, Marc se réfugie dans un asile de clochards. Il y est remarqué par deux Américaines, Barbara et Melinda, qui l'engagent comme chauffeur. Marc découvre bientôt que cette manoeuvre a pour but de favoriser la fuite de l'amant de Barbara, Vincent, qui a tué le mari de cette dernière et vit enfermé dans une chambre secrète depuis deux ans. Grâce à Melinda, il échappe au piège qui lui est tendu, mais pour tomber sous la domination implacable de la jeune fille.

Année

1964

Genre

Comédie

Durée

98 min.

Origine

France