image promotion

Les Amoureux du France

1964 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Désirant marier leurs enfants, un châtelain et un millionnaire leur font faire une croisière sur le même paquebot.
Adaptation moderne d'une pièce de Marivaux. Récit farfelu et baroque. Recherche agaçante d'insolite. Interprétation chargée.

L'avis de Mediafilm

L'oeuvre de Marivaux n'y a guère gagné à cette transposition moderne placée sous le signe du baroque et du farfelu. Les auteurs forcent ici leur talent dans une recherche trop évidente de l'insolite qui fatigue plus qu'elle n'intéresse. Il y a bien quelques bons moments, mais ils sont noyés dans un ensemble disparate d'où le charme est presque toujours absent. Les interprètes chargent leur personnage.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un châtelain français ruiné et son ami milliardaire américain aimeraient voir leurs enfants Olivier et Sylvia se marier. À cette fin, ils s'arrangent pour qu'ensemble les deux jeunes fassent une croisière au Brésil à bord du paquebot de luxe, le France. D'abord méfiants, Olivier et Sylvia ont recours, sans le savoir, au même stratagème: se faire passer l'un pour son garde-chasse qui l'accompagne, l'autre pour sa secrétaire également du voyage. Mais, après plusieurs aventures, Olivier épousera Sylvia alors que le domestique s'éprendra de la suivante.

Année

1964

Genre

Comédie

Durée

95 min.

Origine

France