image promotion

Le Triomphe des dix mercenaires (Il Triomfo dei dieci gladiatori)

G
1964 · · Triumph of the Ten Gladiators (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un centurion romain et dix gladiateurs prennent la défense d'une reine syrienne soupçonnée à tort de comploter contre Rome.
Péplum au traitement comique laborieux. Réutilisation d'images d'autres films très discutable. Nombreux problèmes de raccords. Interprétation médiocre.

L'avis de Mediafilm

Il est évident que les auteurs de ce nouveau péplum ont opté, dès le départ, pour le genre comique. On pourrait peut-être s'y amuser sans arrière-pensée si l'on n'était constamment distrait et ennuyé par l'introduction de bouts de pellicule tirés de productions antérieures et dont la couleur, les éclairages et surtout les personnages jurent avec le reste du film. L'interprétation ne dépasse pas le niveau habituel des films à colosses.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le proconsul romain en Syrie envoie à Arbela le centurion Glaucus et dix gladiateurs pour enlever la reine Moluya dont l'alliance avec les Parthes inquiète Rome. Après en être venus aux prises avec le premier ministre Arimandro qui tente par tous les moyens de les supprimer, ils parviennent à capturer la reine. Ils découvrent alors que Moluya est sympathique à Rome et qu'elle dirige la révolution contre Arimandro et les Parthes. Les gladiateurs se joignent à elle et à ses combattants jusqu'à l'arrivée des légions romaines qui sauvent Arbela d'une attaque des Parthes.

Année

1964

Genre

Aventures

Durée

93 min.

Origine

Espagne

Information

Classification

G

Genre

Aventures

Année

1964

Durée

93 min.

Réalisation

Photographie