image promotion

Le Triomphe d'Hercule (Il Trionfo di Ercole)

1964 · The Triumph of Hercules (ang)
100% est d'accord avec la cote
Après l'assassinat du roi de Mycène, Hercule prend la défense du peuple et de la fille du défunt.
Péplum à biceps relevant de la plus haute fantaisie. Quelques idées heureuses exploitées insuffisamment. Interprétation monocorde.

L'avis de Mediafilm

Les éléments mythologiques de ce péplum à biceps relèvent de la plus haute fantaisie. Il n'y a pas lieu de s'en émouvoir étant donné le ton du film qui veut amuser aussi bien qu'épater. Retenons quelques idées heureuses, telle l'intervention de sept hommes en bronze, pas toujours exploitées suffisamment cependant par suite d'un budget visiblement réduit. Le réalisateur a fait ce qu'il pouvait avec les éléments dont il disposait et, en fin de compte, il ne s'en est pas si mal tiré. L'interprétation est plutôt monocorde.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Lorsque Milo fait assassiner le roi de Mycène et prend charge de la régence du pays en attendant le mariage de la princesse Ati, les amis du défunt font appel à Hercule. Celui-ci défait le champion de Milo lors du tournoi organisé pour désigner un époux à la princesse. Milo compte sur les sortilèges de sa mère Pasiphae pour s'assurer le pouvoir et déjouer Hercule. Le fils de Zeus, un moment dépourvu de sa force pour avoir tué des innocents sous l'instigation de Milo, triomphe pourtant des ruses du régicide et sauve Ati de ses griffes.

Année

1964

Genre

Aventures

Durée

90 min.

Origine

Italie

Information

Genre

Aventures

Année

1964

Durée

90 min.

Réalisation

Pays

Italie