image promotion

Le pont des soupirs (Il Ponte dei sospiri)

13
1964 · · Il Ponte dei sospiri (ang)
100% est d'accord avec la cote
Le fils du doge de Venise s'élève contre des usurpateurs.
Intrigue conventionnelle. Rythme assez alerte. Décors de Venise exploités avec bonheur. Interprétation dans le ton voulu.

L'avis de Mediafilm

Même s'il suit les sentiers battus et reste en tout fidèle à la recette des films italiens de cape et d'épée, ce nouveau remake du roman de Michel Zévaco se voit avec un certain plaisir. L'histoire se développe sans accroc et sans faute de goût, à un rythme suffisamment rapide et l'auteur exploite avec bonheur les décors de Venise. Les interprètes, dans l'ensemble, sont bien dirigés.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Au XVIe siècle, les seigneurs de Venise, sous la conduite du Grand Inquisiteur Bembo et du commandant de la Garde, Altieri, ourdissent un complot contre le doge Candiano et son fils Rolando. Ce dernier, fiancé à Léonora Dandolo, est accusé de meurtre et condamné à mort, alors que le doge est banni de Venise. Mais Rolando parvient à s'évader avec l'aide de Scalabrino, un brigand à qui il a déjà sauvé la vie. Ensemble, ils réussissent à régler leur compte aux usurpateurs et Rolando retrouve sa fiancée.

Année

1964

Genre

Aventures

Durée

100 min.

Origine

Italie

Information

Classification

13

Genre

Aventures

Année

1964

Durée

100 min.

Réalisation

D'après le roman de