Goto main content
5

Le Gendarme de Saint-Tropez

Fr. 1964. Comédie de Jean Girault avec Louis de Funès, Geneviève Grad, Michel Galabru. Les aventures d'un gendarme de village muté à Saint-Tropez au milieu de la colonie des estivants. Ensemble moyen. Humour plus verbal que visuel. De bons moments. L. de Funès égal à lui-même.

Général
5

Le Gendarme de Saint-Tropez (Le Gendarme de Saint-Tropez)

Général Général

Fr. 1964. Comédie de Jean Girault avec Louis de Funès, Geneviève Grad, Michel Galabru.

Les aventures d'un gendarme de village muté à Saint-Tropez au milieu de la colonie des estivants. Ensemble moyen. Humour plus verbal que visuel. De bons moments. L. de Funès égal à lui-même.

Gendarme dans un petit village, Ludovic Cruchot est muté à Saint-Tropez avec une promotion. Sa fille de dix-sept ans, Nicole, le suit à son nouveau poste. Cruchot s'applique aussitôt à faire régner l'ordre dans la colonie des estivants et surtout à mater un groupe de nudistes. Par ailleurs, Nicole se joint à une bande de jeunes où elle se fait passer pour la fille d'un millionnaire. Cela vaut à Cruchot d'être invité à une grande réception mondaine et surtout d'être mêlé au vol d'un tableau qui lui cause bien des ennuis. Mais il sort triomphant de l'aventure avec le titre de général.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Il ne faut pas trop demander à cette bouffonnerie et à son auteur. L'ensemble contient quelques bons moments, mais la farce est trop étirée et renferme trop de poncifs. D'autant plus que l'humour est ici beaucoup plus verbal que visuel. Louis de Funès y va de son numéro et de ses grimaces habituels.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Ind. 2018. Drame sentimental de Rohena Gera avec Tillotama Shome, Vivek Gomber, Ahmareen Anjum. Classement: Général.

À Bombay, une jeune servante venue de la campagne entreprend des études en design de mode, dans l'espoir de s'émanciper. Elle obtient l'aval de son patron, un fils de bonne famille mal dans sa peau, qui n'est pas insensible à ses charmes.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3