image promotion

Le Corniaud

1964 · The Sucker (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un naïf déjoue innocemment un plan de contrebande.
Situations cocasses. Dialogue souvent fort désopilant. Rythme dégagé. Bourvil et L. de Funès en excellente forme.

L'avis de Mediafilm

On s'attarde dans des paysages pittoresques, des situations cocasses surgissent ici et là, un brin de suspense vient saupoudrer le tout; en somme, il s'agit d'une comédie de vacances au rythme dégagé. L'histoire va son petit bonhomme de chemin et réussit à amuser assez souvent au passage. Bourvil et Louis de Funès se renvoient habilement la balle.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Antoine Maréchal se prépare à partir en vacances en Italie lorsque son auto est démolie dans une collision avec la voiture d'un certain Saroyan. Celui-ci lui offre alors de conduire pour lui une superbe Cadillac de Naples à Bordeaux. Antoine accepte sans savoir que la Cadillac recèle de l'or, de la drogue et des bijoux volés. Saroyan suit de près l'opération en même temps qu'une bande rivale mise au courant de l'affaire. Quand Antoine s'aperçoit du rôle qu'on lui fait jouer, les bandits découvrent qu'il n'était pas tout à fait l'imbécile qu'on croyait.

Année

1964

Genre

Comédie policière

Durée

110 min.

Origine

France
Corniaud__DVD___2_.jpg

Bande-annonce (FR)

Information

Images

Corniaud__DVD___2_.jpgCorniaud__Livre_.jpgCorniaud__Ph___1_.jpgCorniaud__Ph___2_.jpgCorniaud__Ph___3_.jpgCorniaud__Ph___4_.jpgCorniaud__Ph___5_.jpgCorniaud__Ph___6_.jpgCorniaud__Ph___7_.jpg