image promotion

La Peau douce

1964 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
La liaison d'un homme marié avec une hôtesse de l'air a des conséquences tragiques.
Renouvellement d'un sujet conventionnel. Style sobre et classique, attentif aux détails significatifs. Interprétation sensible de J. Desailly.

L'avis de Mediafilm

François Truffaut (LES QUATRE CENTS COUPS, JULES ET JIM) renonce ici à ses arabesques habituelles pour raconter, dans un style sobre et presque classique, l'histoire d'un adultère. Attentif aux détails, respectueux de ses personnages, il est arrivé à renouveler un sujet en soi conventionnel. L'intrigue se déroule avec une logique implacable, une fois posées les prémisses, et l'intérêt ne faiblit jamais. L'interprétation sensible de Jean Desailly ajoute à la valeur du film.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Au cours d'un voyage, Pierre Lachenay fait la connaissance de Nicole Chomette, une hôtesse de l'air, dont il s'éprend. De retour à Paris, il la revoit clandestinement et cherche à pousser sa femme au divorce. Celle-ci finit par consentir, bien qu'incertaine de l'infidélité de son mari. Cependant, ayant trouvé des preuves de sa liaison, elle le tue, sans savoir que Pierre avait rompu avec Nicole et voulait lui revenir.

Année

1964

Genre

Drame psychologique

Durée

108 min.

Origine

France
TruffautSlider_copy.jpg

Bande-annonce (FR)

Information

Genre

Drame psychologique

Année

1964

Durée

108 min.

Réalisation

Photographie

Pays

France

Distribution

Alliance Atlantis Vivafilm

Images

TruffautSlider_copy.jpgpeaudouce4.jpgpeaudouce3.jpgpeaudouce2.jpgpeaudouce1.jpg