image promotion

La Nuit de l'iguane (Night of the Iguana)

1964 · Night of the Iguana (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un pasteur ivrogne devenu guide pour touristes échoue dans un hôtel minable du Mexique.
Adaptation d'une pièce de Tennessee Williams. Rythme et images bien adaptés au caractère sombre du sujet. Jeu subtil et nuancé des interprètes.

L'avis de Mediafilm

C'est la première fois que John Huston porte à l'écran une pièce de Tennessee Williams et il semble que les tempéraments de ces deux auteurs s'accordent bien. Le cinéaste a su trouver le rythme et les images qui conviennent à cette oeuvre sombre mais marquée d'une certaine espérance. Chacune des trois vedettes évoque à merveille les diverses nuances de son personnage.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Shannon, un pasteur chassé de sa paroisse pour ivrognerie, est devenu guide pour touristes au Mexique. Compromis par les avances inconsidérées d'une adolescente, il se réfugie dans une auberge isolée. L'aubergiste, Maxine, est une vieille amie de Shannon. Survient une jeune femme, Hannah, qui parcourt les routes avec son grand-père, un vieux poète. Entre ces personnages diversement angoissés s'établissent des relations et s'engagent des conversations qui aboutiront à un certain apaisement pour chacun.

Année

1964

Genre

Drame psychologique

Durée

125 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Drame psychologique

Année

1964

Durée

125 min.

Réalisation

Photographie