image promotion

La Fureur des Apaches (Apache Rifles)

1964 · · Apache Rifles (ang)
100% est d'accord avec la cote
En 1879, en Arizona, un jeune capitaine de cavalerie a maille à partir avec deux chercheurs d'or qui s'en sont pris aux Apaches.
Ensemble moyen. Mouvementé. Interprétation conventionnelle.

L'avis de Mediafilm

Le sujet n'est pas neuf et l'auteur n'en est pas à un cliché près. Toutefois, l'ensemble est mené assez rondement et se voit avec un certain plaisir. La mise en scène, notamment dans les séquences de combats, dénote du métier, la photo est bonne et les interprètes se tirent honnêtement d'affaire.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En 1879, dans les territoires de l'Arizona, les Apaches reprennent le sentier de la guerre par suite de l'intrusion des prospecteurs dans leur réserve. Un jeune capitaine des troupes de cavalerie, Stanton, capture Red Hawk, le fils du chef de la tribu, et le convainc de retourner dans sa réserve, en lui promettant que les terres des Indiens seront respectées par les Blancs. Deux chercheurs d'or violent alors le traité et, pour discréditer Stanton, tuent un représentant du gouvernement et accusent les Apaches du crime. Stanton capture le coupable et le force à avouer. Les Indiens sont transportés dans une nouvelle réserve, au Texas, et le jeune officier est réhabilité.

Année

1964

Genre

Western

Durée

90 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Western

Année

1964

Durée

90 min.

Réalisation

Pays

États-Unis