image promotion

L'Autre Femme

1964 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Une jeune femme, éprise d'un voisin soupçonné d'avoir tué son épouse, tente de prouver son innocence.
Mélange plus ou moins habile de drame sentimental, psychologique et policier. Mise en images honnête. Interprétation inégale.

L'avis de Mediafilm

Drame à la fois sentimental, psychologique et policier, ce film se perd dans le mélange des genres et a de la difficulté à capter l'intérêt. D'autant plus que le réalisateur François Villiers s'attarde à des détails inutiles et néglige la progression de son intrigue. Par ailleurs, la photographie est souvent réussie et utilise habilement les décors naturels. Annie Girardot s'efforce de donner vie à son personnage au milieu de comparses indifférents.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Agnès débarque dans une île de la côte espagnole pour y travailler à la décoration d'une villa, La Ensenada. Elle s'intéresse à un voisin, le romancier Daniel Trent, que les villageois accusent d'avoir tué sa femme disparue depuis quelques mois. Agnès s'attache à Daniel et cherche à trouver des preuves de son innocence. Elle découvre que La Ensenada sert de couvert à une entreprise de contrebande et soupçonne un jeune pêcheur d'être l'auteur du meurtre. Elle fait part de ses soupçons à Daniel qui lui révèle alors la vérité sur l'affaire.

Année

1964

Genre

Drame policier

Durée

89 min.

Origine

Espagne