image promotion

L'Attaque du fort Adams (Buffalo Bill, l'eroe del Far West)

13
1964 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Buffalo Bill démasque des fomenteurs de guerre dans une région de l'Ouest.
Imitation appliquée des modèles américains. Simpliste mais spectaculaire et mouvementé. Interprètes entrant dans le jeu.

L'avis de Mediafilm

Ce western fut l'un des premiers à être tourné en Italie. On s'est contenté d'y faire une imitation appliquée des éléments du genre en insistant sur les aspects spectaculaires de l'aventure. Le résultat, tout simpliste qu'il soit, n'est pas déplaisant et s'avère mouvementé à souhait. Les paysages tenant lieu de l'Ouest sont assez bien choisis et les interprètes semblent prendre un plaisir enfantin à jouer aux cavaliers et aux Indiens.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le colonel Cody, surnommé Buffalo Bill, arrive à Fort Adams alors que les Indiens de la région ont repris le sentier de la guerre. L'officier commandant le fort est un adversaire irréductible des Peaux-Rouges et il accepte mal les efforts de Cody pour pacifier le pays. Buffalo Bill découvre qu'un guerrier indien, Bec d'Aigle, a fomenté les combats à l'insu de son chef, Renard Sage. Il prouve à celui-ci la fourberie de son lieutenant et lui ramène sa fille enlevée par des trafiquants d'armes.

Année

1964

Genre

Western

Durée

97 min.

Origine

Italie

Information

Classification

13

Genre

Western

Année

1964

Durée

97 min.

Réalisation

Pays

Italie