Aller au contenu principal
6

Jusqu'au cou

Qué. 1964. Drame de moeurs de Denis Héroux avec Edith de Villiers, Raymond Levasseur, Renée Lescop.

Général
6

Jusqu'au cou (Jusqu'au cou)

Général Général

Qué. 1964. Drame de moeurs de Denis Héroux avec Edith de Villiers, Raymond Levasseur, Renée Lescop.

(sortie en salle: 31 décembre 1969)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Raymond, un étudiant à l'Université de Montréal, s'éprend d'une camarade, Édith, sans savoir qu'elle est la maîtresse de son père, le professeur Cardinal. Édith se désintéresse vite du jeune homme qui cherche en vain à la revoir. Pour la retrouver, il se mêle aux milieux indépendantistes que fréquente la jeune fille. Par ailleurs, les démarches de Raymond lui permettent de faire la connaissance d'une compagne d'Édith, Renée, pour qui il éprouvera un amour moins passionné, mais apparemment plus solide.

L’AVIS DE MEDIAFILM

On place des interprètes amateurs dans des situations artificielles et on les laisse improviser un dialogue hésitant. On récolte ici et là des prises de vue documentaires sur des événements intéressant les étudiants. On réunit le tout par un montage plus ou moins cohérent. Et on appelle cela un film. C'est vraiment le règne de l'à-peu-près. De l'ensemble se dégage une intrigue confuse qui n'avance que par à-coups.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

É.-U. 2020. Drame musical de Steven Spielberg avec Ansel Elgort, Rachel Zegler, Rita Moreno. Classement: Général (déconseillé aux jeunes enfants).

À la fin des années 1950, dans le West Side de New York, un ancien chef de gang blanc tombe amoureux de la soeur du chef d'un clan rival, composé d'immigrés portoricains.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3