Go to main content
3

Goldfinger

G.-B. 1964. Drame d'espionnage de Guy Hamilton avec Sean Connery, Gert Fröbe, Honor Blackman. L'agent secret James Bond reçoit pour mission de surveiller un millionnaire soupçonné de faire la contrebande de l'or. Invraisemblances colorées d'un ton de satire évident. Réalisation inventive et nerveuse. Interprétation dans le ton voulu.

Général
3

Goldfinger (Goldfinger)

Général Général

G.-B. 1964. Drame d'espionnage de Guy Hamilton avec Sean Connery, Gert Fröbe, Honor Blackman.

L'agent secret James Bond reçoit pour mission de surveiller un millionnaire soupçonné de faire la contrebande de l'or. Invraisemblances colorées d'un ton de satire évident. Réalisation inventive et nerveuse. Interprétation dans le ton voulu.

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Paul Dehn
Richard Maibaum
D'après l'oeuvre de Ian Fleming
Photographie :
Musique :
Montage :
L'agent secret James Bond reçoit pour mission de surveiller un millionnaire, Auric Goldfinger, soupçonné de faire la contrebande de l'or. Capturé par Goldfinger, Bond apprend de lui qu'il a mis au point une attaque de Fort Knox, où est entreposée la réserve d'or des États-Unis. Grâce à une complice de Goldfinger qu'il parvient à séduire, Bond arrive à contrecarrer ses plans.

L’AVIS DE MEDIAFILM

On en est à la troisième aventure cinématographique de James Bond, réalisée par un metteur en scène différent, mais avec la même invention et la même nervosité que les deux premières. Un ton de satire évident colore les invraisemblances de l'intrigue, ce qui ne peut qu'ajouter au plaisir du téléspectateur. Sean Connery (DR. NO) est toujours aussi imperturbable et athlétique et Gert Frobe incarne un adversaire digne du héros.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3