image promotion

Goldfinger

G
1964 ·
100% approuvent la cote
(1 vote)
L'agent secret James Bond reçoit pour mission de surveiller un millionnaire soupçonné de faire la contrebande de l'or.
Invraisemblances colorées d'un ton de satire évident. Réalisation inventive et nerveuse. Interprétation dans le ton voulu.

L'avis de Mediafilm

On en est à la troisième aventure cinématographique de James Bond, réalisée par un metteur en scène différent, mais avec la même invention et la même nervosité que les deux premières. Un ton de satire évident colore les invraisemblances de l'intrigue, ce qui ne peut qu'ajouter au plaisir du téléspectateur. Sean Connery (DR. NO) est toujours aussi imperturbable et athlétique et Gert Frobe incarne un adversaire digne du héros.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

L'agent secret James Bond reçoit pour mission de surveiller un millionnaire, Auric Goldfinger, soupçonné de faire la contrebande de l'or. Capturé par Goldfinger, Bond apprend de lui qu'il a mis au point une attaque de Fort Knox, où est entreposée la réserve d'or des États-Unis. Grâce à une complice de Goldfinger qu'il parvient à séduire, Bond arrive à contrecarrer ses plans.

Année

1964

Genre

Drame d'espionnage

Durée

108 min.

Origine

Grande-Bretagne
0GuyHamiltonSlider.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Drame d'espionnage

Année

1964

Durée

108 min.

Réalisation

Photographie

Musique

Images

0GuyHamiltonSlider.jpgGoldfinger7.jpgGoldfinger6.jpgGoldfinger5.jpgGoldfinger4.jpgGoldfinger3.jpggoldfinger2.jpggoldfinger1.jpg