image promotion

Furie sur le Nouveau Mexique (Young Fury)

1964 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Après une absence prolongée, un homme revient dans son village et tente de reconquérir l'affection de son fils.
Intrigue intéressante. Éléments habituels au genre. Portrait superficiel de la jeunesse délinquante du XIXe siècle. Interprétation inégale.

L'avis de Mediafilm

Le portrait que l'on présente ici de la jeunesse délinquante du siècle dernier est superficiel et se résume à la description d'actes de violence. Par ailleurs, l'intrigue est assez serrée pour soutenir l'intérêt et les éléments habituels du western contribuent à animer l'ensemble. Si les interprètes adultes ont un jeu assez terne, les jeunes par contre sont portés à forcer le leur.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Clint McGoy revient dans son village après une absence prolongée, poursuivi par des malfaiteurs conduits par un certain Dawson. Il apprend que sa femme gère maintenant le saloon local et que son fils, Tige, est devenu le chef d'une bande de jeunes gredins. Celui-ci croit sa mère morte et nourrit une rancune tenace envers son père qui l'a abandonné en bas âge. Il reviendra pourtant à de meilleurs sentiments en apprenant les raisons du départ de Clint et prêtera main-forte à ce dernier lorsqu'il devra affronter Dawson.

Année

1964

Genre

Western

Durée

79 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Western

Année

1964

Durée

79 min.

Réalisation

Pays

États-Unis