image promotion

Emile et les détectives (Emil and the Detectives)

G
1964 · Emil and the Detectives (ang)
100% est d'accord avec la cote
A Berlin, un garçonnet se met à la recherche d'un voleur qui l'a dévalisé.
Adaptation vivante d'une oeuvre célèbre de la littérature enfantine. Réalisation habile. Bonne utilisation des sites. Action soutenue. Jeunes interprètes bien dirigés.

L'avis de Mediafilm

Sixième adaptation à l'écran du célèbre classique allemand pour la jeunesse, ce film de la firme Walt Disney, tourné entièrement à Berlin-Ouest, constitue un excellent spectacle pour les jeunes spectateurs. Le réalisateur et l'opérateur ont habilement tiré parti des sites de la capitale allemande et l'action ne languit pas. Les enfants sont bien dirigés et Schubert compose un personnage savoureux de pickpocket.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Emil, un garçon d'une douzaine d'années, doit remettre une somme d'argent à sa grand-mère, à Berlin-Ouest. Durant le trajet, un inconnu lui subtilise la précieuse enveloppe. Emil se lance à sa poursuite aidé d'un adolescent, Gustav, qui joue au détective avec des compagnons. Les jeunes retrouvent le voleur avec des complices dans des ruines où ces derniers creusent un tunnel qui doit les conduire à une banque. Emil est capturé par les criminels, mais ses amis alertent la police qui intervient à temps.

Année

1964

Genre

Comédie policière

Durée

99 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie policière

Année

1964

Durée

99 min.

Réalisation

Pays

États-Unis