image promotion

Ballade en bleu (Blues for Lovers)

1964 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un musicien noir aveugle s'intéresse au sort d'un garçonnet atteint de la même infirmité.
Film prétexte à l'audition du répertoire de Ray Charles. Ensemble assez plaisant. Caractère mélodramatique bien dosé. Interprétation honnête.

L'avis de Mediafilm

L'intrigue, basée sur l'amour du musicien aveugle Ray Charles pour les enfants atteints comme lui de cécité, sert ici de prétexte à présenter plusieurs numéros de son répertoire. L'ensemble ne va pas bien loin, mais se voit et s'entend sans déplaisir. Le caractère mélodramatique de l'ensemble est maintenu dans des limites honnêtes et le jeune Piers Bishop, dans le rôle de l'enfant aveugle, est fort bien dirigé.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le musicien noir aveugle, Ray Charles, en tournée de concerts à Londres, fait la connaissance d'un garçonnet aveugle, David, et de sa mère Peggy. Il les revoit et s'attache à l'enfant dont la mère, trop possessive, risque de fausser l'éducation. Il aide également l'ami de Peggy, jeune pianiste de talent, en le prenant à son service pour écrire des arrangements. Au cours d'une rencontre avec Peggy, il la convainc d'accepter, pour son enfant, une intervention chirurgicale susceptible de lui rendre la vue. David pourra ainsi envisager l'avenir avec plus de confiance.

Année

1964

Genre

Drame musical

Durée

88 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Genre

Drame musical

Année

1964

Durée

88 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne