image promotion

Avant la révolution (Prima della Rivoluzione)

13
1964 · · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un jeune bourgeois devenu communiste se ravise et quitte le parti.
Adaptation dans un contexte moderne de "La Chartreuse de Parme" de Stendhal. Film intellectuel bien réalisé dans l'ensemble. Style complexe et somptueux. Interprétation adéquate.

L'avis de Mediafilm

Le jeune réalisateur Bernardo Bertolucci a eu l'idée de transporter dans un contexte moderne les principaux personnages de "La Chartreuse de Parme" de Stendhal. Son film, résolument intellectuel, n'en est que plus fascinant, malgré quelques maladresses, tant dans le fond que dans la forme. L'auteur s'efforce d'exprimer le problème de la jeunesse devant les idéologies actuelles et y réussit en grande partie dans un style complexe et somptueux. Les interprètes servent fort bien ses intentions.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Fabrizio, jeune bourgeois de Parme qui s'est inscrit au parti communiste, est fort secoué par le suicide apparent d'un ami. Il s'éprend peu après de sa jeune tante Gina et entame avec elle une liaison passionnée. Gina se console ainsi avec Fabrizio d'un amour déçu et son caractère instable la pousse à des aventures de rencontre. Désillusionné sur son amour et ébranlé dans ses convictions socialistes, Fabrizio rentre dans le rang et épouse une jeune fille de sa classe.

Année

1964

Genre

Drame psychologique

Durée

108 min.

Origine

Italie
ALR8.jpg

Bande-annonce (FR)

Information

Images

ALR8.jpgALR7.jpgALR6.jpgALR5.jpgALR4.jpgALR3.jpgPrima_della_Rivoluzione__Ph___2_.jpgPrima_della_Rivoluzione__Ph___1_.jpg