image promotion

Allez France!

G
1964 · The Counterfeit Constable (ang)
100% est d'accord avec la cote
En séjour à Londres, un Français vit de multiples mésaventures après avoir revêtu pour s'amuser l'uniforme d'un policier.
Comédie charmante et sans prétention. Suite de gags souvent inventifs. Mise en scène nerveuse. Composition savoureuse de R. Dhéry.

L'avis de Mediafilm

Cette comédie charmante et sans prétention passe facilement l'écran et constitue une bonne détente. L'ensemble, très visuel, se résume en une suite de gags souvent inventifs et bien amenés où la satire et l'humour s'en donnent à coeur joie. Mises à part quelques longueurs, la mise en scène est nerveuse et le rythme enlevé. Robert Dhéry, dans un rôle muet, campe un personnage savoureux et il est entouré d'une équipe d'excellents comédiens.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Henri accompagne à Londres des supporters de l'équipe de France de rugby. Au cours du match, un spectateur lui casse accidentellement deux dents. Henri se rend chez un dentiste qui répare les dégâts, mais avec la consigne de demeurer dans la salle d'attente durant deux heures la bouche fermée. Pour tromper l'ennui, Henri revêt l'uniforme du policier qui lui a succédé sur la chaise. Un appel au secours venu du palier le transforme en héros malgré lui. Emmené aux quartiers de la police pour y être décoré, il s'enfuit à travers les rues où son uniforme et son mutisme lui valent d'incroyables aventures.

Année

1964

Genre

Comédie

Durée

92 min.

Origine

France