image promotion

À bout portant (The Killers)

1964 · The Killers (ang)
100% est d'accord avec la cote
Surpris de l'attitude d'une de leurs victimes devant la mort, deux tueurs à gages entreprennent une enquête sur son passé.
Adaptation alerte mais sans grande profondeur d'une nouvelle d'Ernest Hemingway. Mise en scène vigoureuse. Interprétation dans la note.

L'avis de Mediafilm

Ce film a peu de rapport avec la célèbre nouvelle d'Ernest Hemingway. Dédaignant toute pénétration psychologique, le réalisateur précipite l'action à un rythme trépidant. Malgré sa présentation moderne, le film a beaucoup de ressemblance avec les films de gangsters des années 1930, où les coups de feu succédaient aux coups de poing sans rémission. L'interprétation est dans la note.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Deux tueurs à gages abattent un homme et, surpris par son attitude devant la mort, ils s'interrogent sur son passé. Ils savent que leur victime, Johnny North, un ancien pilote de course, a été impliqué dans le vol d'un million de dollars. Ils entreprennent alors une enquête auprès de ceux qui l'ont connu. Ils apprennent ainsi que North a été entraîné dans l'affaire par la maîtresse d'un chef de bande, Browning, qui s'est servi d'elle ensuite pour trahir tous ses complices. Espérant tirer profit de ces révélations, les tueurs affrontent Browning et leur enquête se termine par une hécatombe.

Année

1964

Genre

Thriller

Durée

95 min.

Origine

États-Unis