image promotion

Zoulou (Zulu)

1963 · · Zulu (ang)
100% est d'accord avec la cote
Au Natal, les soldats d'une garnison britannique soutiennent l'assaut d'une troupe de Zoulous.
Récit fort inspiré de faits authentiques. Spectacle impressionnant. Quelques faiblesses. Combats bien réglés. Interprétation solide.

L'avis de Mediafilm

Malgré certaines faiblesses et un début assez lent, ce film constitue un spectacle impressionnant. Les assauts des Zoulous et la résistance britannique ont été réglés comme un ballet de violence où les mouvements se succèdent à un rythme sûr. On n'a pas évité tous les clichés, mais la plupart se font oublier grâce à une interprétation solide où se signale un nouveau venu, Michael Caine.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Au Natal, en 1879, les Zoulous anéantissent une troupe de plus de mille soldats britanniques, puis se dirigent vers le petit poste de Rorke's Drift. Une centaine d'hommes seulement se trouvent en garnison à ce poste. À l'annonce de l'arrivée imminente des Zoulous, le lieutenant Chard organise la résistance. Pendant deux jours, les Anglais soutiennent les assauts répétés des indigènes derrière des remparts de fortune. Impressionnés par cette défense opiniâtre, les Zoulous finissent par se retirer, après avoir rendu hommage à leurs ennemis.

Année

1963

Genre

Drame historique

Durée

135 min.

Origine

Grande-Bretagne