image promotion

Une tahitienne au collège (Tamahine)

G
1963 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Une jeune Tahitienne envoyée en Angleterre après la mort de son père met en émoi le collège de garçons dirigé par son oncle.
Dialogue banal et lourd. Gags souvent vulgaires. Photographie agréable. Interprétation artificielle.

L'avis de Mediafilm

Le point de départ de ce film aurait pu donner lieu à une comédie satirique amusante. Mais un dialogue banal et lourd et des gags souvent vulgaires font que l'ensemble soulève peu d'intérêt. Demeure cependant une agréable photographie en couleur prise sur les lieux mêmes d'une authentique école d'Angleterre. Nancy Kwan ne semble pas à l'aise dans son personnage.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

À la mort de son père, Tamahine, une jeune Tahitienne, est envoyée en Angleterre chez son oncle qui est directeur d'un collège pour garçons. La jeune fille étonne d'abord son entourage, mais elle gagne bientôt l'affection de tous et spécialement de John, son cousin. Elle tourne aussi la tête au professeur d'art qui doit épouser Diana, la soeur de John. Après quelques manifestations sportives où Tamahine prend la vedette, les choses s'arrangent. Le professeur se rend compte qu'il préfère Diana et John peut épouser Tamahine.

Année

1963

Genre

Comédie satirique

Durée

85 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Comédie satirique

Année

1963

Durée

85 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne