image promotion

The Leather Boys

NR
1963
100% est d'accord avec la cote
Un jeune blouson noir motocycliste quitte sa nouvelle épouse qu'il juge trop immature pour aller vivre avec un de ses amis.
Etude de moeurs assez juste. Mise en scène assurée. Montage habile et vigoureux. Solide direction d'acteurs.

L'avis de Mediafilm

Cette peinture d'une certaine jeunesse de notre monde moderne est remarquable d'acuité et de vérité. Le sujet n'est pas nouveau, certes, mais le traitement que lui accorde ici l'auteur en fait une Å“uvre qui sort de l'ordinaire. Une mise en scène où se manifeste un métier sûr et des dons incontestables d'observation, un montage habile et vigoureux et une solide direction d'acteurs sont autant de qualités à l'actif du film.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Deux adolescents, Dot et Reggie, membres d'un groupe de blousons noirs motocyclistes, décident de s'épouser. Le manque de maturité de Dot ne tarde pas à compliquer leur vie conjugale. Déçu, Reggie la quitte pour aller vivre avec un de ses amis, Pete. Ce dernier l'entraîne dans des randonnées folles et s'oppose à toute velléité de Boggie de revenir auprès de sa jeune femme. Les deux garçons décident un jour de s'embarquer pour l'Amérique. Mais une rencontre inopinée permet à Reggie de découvrir que Pete est un homosexuel. Il s'en sépare alors définitivement.

Année

1963

Genre

Drame psychologique

Durée

105 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

NR

Genre

Drame psychologique

Année

1963

Durée

105 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne