image promotion

Sur la piste du rhinocéros blanc (Rhino)

1963 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un zoologiste américain, à la recherche d'un couple de rhinocéros blancs en Afrique, est aux prises avec un contrebandier.
Brousse authentique. Réalisation conventionnelle. Caméra nerveuse. Interprétation adéquate.

L'avis de Mediafilm

Grâce à l'authenticité des prises de vues tournées dans la brousse, l'intérêt réussit à se maintenir jusqu'à la fin. La réalisation ne brille pas par l'originalité, mais la caméra est nerveuse et la couleur est bonne. Les acteurs se tirent bien d'affaire malgré que Robert Culp charge un peu trop son personnage.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Jim Hanlon, zoologiste américain, tente de retrouver en Afrique un couple de rhinocéros blancs. Il accepte les services d'un guide, Alec Burnett. Mais ce dernier s'empare du camion et des fusils anesthésiants du jeune docteur, afin de capturer les rhinocéros pour son propre compte et les revendre en contrebande à prix d'or. Grâce à un équipement hautement spécialisé, Hanlon retrouve Burnett et a l'occasion de le sauver d'une morsure de serpent. Désormais réconciliés, les deux hommes se mettent à la poursuite des rhinocéros blancs et en ramènent un couple vivant.

Année

1963

Genre

Aventures

Durée

92 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Aventures

Année

1963

Durée

92 min.

Réalisation

Pays

États-Unis