image promotion

Sept Épées pour le roi (Le Sette Spade del Vendicatore)

G
1963 · · The Seventh Sword (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un jeune noble combat des conjurés qui veulent attenter à la vie du roi.
Histoire fidèle aux recettes du genre. Mise en scène alerte. Décors et costumes bien choisis. Interprétation pleine d'aisance.

L'avis de Mediafilm

Une suite mouvementée de duels et de poursuites, d'embuscades et d'estocades, ponctue cette histoire fidèle aux recettes des aventures de cape et d'épée. Freda a d'ailleurs repris l'argument de son premier film DON CESAR DE BAZAN en ajoutant la couleur et diverses variations. La mise en scène est alerte et les décors comme les costumes sont bien choisis. Maigre quelques défauts, il s'agit là d'une réussite dans le genre. Les interprètes jouent le jeu avec aisance.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le comte Carlos de Bazan surprend un complot contre la vie du roi Philippe II d'Espagne. Il en avertit le premier ministre, mais ce dernier est assassiné et Carlos, reconnu coupable du crime, est jeté en prison. Avec l'aide de quelques brigands, il parvient à s'échapper et se rend à son château où son cousin Luis, chef du complot, a attiré le roi. Il arrive à point nommé pour défendre son souverain et éliminer le félon.

Année

1963

Genre

Aventures

Durée

95 min.

Origine

Italie

Information

Classification

G

Genre

Aventures

Année

1963

Durée

95 min.

Réalisation

Pays

Italie