image promotion

Rome contre Rome (Roma contro Roma)

13
1963 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un centurion romain envoyé en Asie Mineure pour faire enquête sur la disparition d'un trésor, doit lutter contre les maléfices d'un sorcier.
De peu d'intérêt. Nombreux clichés. Mise en scène conventionnelle. Interprétation pauvre.

L'avis de Mediafilm

Ce film d'aventures ne s'élève guère au-dessus du niveau habituel des productions du genre. L'intrigue s'emmêle comme à plaisir, les clichés se multiplient et quelques bons moments ici et là n'arrivent pas à conférer de l'intérêt à l'ensemble. L'introduction de scènes empruntées à des films tournés antérieurement n'arrange évidemment rien. Les interprètes y sont pour leur peine.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le centurion Gaius est envoyé en Asie mineure pour faire enquête sur la disparition d'un trésor destiné à Rome. Il découvre que le grand-prêtre Aderbal, en révolte contre Rome, a livré le trésor au prêteur Lutetius, son complice. Aderbal détient d'une déesse un pouvoir magique qui lui permet d'anéantir ses ennemis et de redonner vie aux soldats morts au combat qu'il met ensuite à son service. Les machinations de la femme de Lutetius mettent Gaius en mauvaise posture; mais l'intrépide centurion parvient à détruire la statue de la déesse d'où Aderbal tire son pouvoir.

Année

1963

Genre

Aventures

Durée

90 min.

Origine

Italie

Information

Classification

13

Genre

Aventures

Année

1963

Durée

90 min.

Réalisation

Pays

Italie