image promotion

Pas de lauriers pour les tueurs (The Prize)

1963 · The Prize (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un romancier, gagnant du prix Nobel, démasque un complot à base d'imposture.
Suspense bien mené. Réalisation adroite. Belles photos de Stockholm. Interprètes de valeur.

L'avis de Mediafilm

Le roman d'Irving Wallace avec ses divers éléments de drame, de comédie, de suspense et d'implications politiques n'était pas facile à adapter au cinéma. La consistance dramatique du scénario et le rythme de la mise en scène s'en ressentent. Tel quel, cependant, l'ensemble est agréable et le suspense, bien mené, aide à soutenir l'intérêt. De belles photos de Stockholm et une interprétation soignée ajoutent encore au plaisir du spectateur.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Les gagnants du prix Nobel sont réunis à Stockholm pour recevoir leur récompense. Parmi eux se trouve un jeune romancier américain, Andrew Craig. Sa curiosité est piquée par des agissements étranges qui lui font croire qu'on veut substituer à un savant américain d'origine allemande un sosie venu de derrière le rideau de fer. Craig se lance alors courageusement dans l'aventure et parvient, après bien des difficultés, à empêcher ces menées criminelles d'aboutir.

Année

1963

Genre

Drame d'espionnage

Durée

156 min.

Origine

États-Unis

Information

Images

Prize__Robson___Ph___5_.jpgPrize__Robson___Ph___4_.jpgPrize__Robson___Ph___3_.jpgPrize__Robson___Ph___2_.jpgPrize__Robson___Ph___1_.jpgPrize__Robson___Aff___9_.jpgPrize__Robson___Aff___8_.jpgPrize__Robson___Aff___7_.jpgPrize__Robson___Aff___6_.jpg