image promotion

Maigret voit rouge

1963 ·
100% est d'accord avec la cote
Un commissaire de police enquête sur un mystérieux assassinat survenu en pleine rue.
Récit adapté d'un roman de Georges Simenon. Atmosphère artificielle. Réalisation honnête. Interprétation manquant de verve de J. Gabin.

L'avis de Mediafilm

Tout en voulant conserver au récit le caractère d'authenticité que l'on trouve dans le roman de georges Simenon, l'auteur n'est pas parvenu à en reconstituer l'atmosphère. Heureusement qu'il y a Jean Gabin, mais il faut reconnaître que le monstre sacré vieillit et n'a plus la verve d'antan. L'ensemble demeure quand même honnête et se voit avec un certain plaisir.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un soir à Pigalle, des gangsters tirent d'une auto sur un passant qui est ensuite recueilli par une autre voiture. Un petit inspecteur malchanceux, Lognon, est témoin de l'incident. Le commissaire Maigret commence alors son enquête assisté de l'inspecteur Lognon. De déduction en déduction, il finit par découvrir qu'il s'agit de criminels américains venus à Paris pour faire disparaître un témoin gênant qui doit comparaître au procès d'un magnat du crime aux États-Unis. Maigret parvient, non sans peine, à doubler l'agent du F.B.I. engagé dans les mêmes recherches que lui et à démasquer les criminels.

Année

1963

Genre

Drame policier

Durée

87 min.

Origine

France

Information

Genre

Drame policier

Année

1963

Durée

87 min.

Réalisation

Photographie

D'après le roman de

Pays

France

Italie