image promotion

Mafioso

1963
100% est d'accord avec la cote
En reconnaissance de faveurs passées, un ingénieur milanais doit aller tuer un homme à New York pour le compte de la mafia sicilienne.
Récit habilement construit. Ironie mordante. Réalisation intelligente. Interprétation solide.

L'avis de Mediafilm

À première vue, le film semble curieusement construit; mais un examen attentif montre que le caractère bon enfant du début couvre de nombreux indices qui préparent le coup de théâtre final. Une réalisation intelligente agrémente d'une ironie mordante un tableau quasi néo-réaliste des lieux et des personnages. Alberto Sordi réussit une interprétation de grande classe en tempérant habilement le côté bouffon de son personnage.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Antonio Badalamenti, ingénieur d'origine sicilienne, travaille dans une usine de Milan. Il emmène sa femme et ses deux petites filles visiter la Sicile, qu'elles n'ont jamais vue, à l'époque des vacances. Dans son village natal, Antonio est accueilli à bras ouverts et renoue connaissance avec les amis d'autrefois. Un notable, Don Vincenzo, qui est en réalité un chef de la Mafia, exige d'Antonio un service en reconnaissance de faveurs passées. Sous le couvert d'une partie de chasse, on l'expédie à New York où il a pour mission d'abattre un inconnu que la Mafia a condamné. Le voyage terminé, Antonio reprend sa place à Milan sans rien oser révéler à sa femme.

Année

1963

Genre

Comédie dramatique

Durée

95 min.

Origine

Italie
Mafioso4.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Images

Mafioso4.jpgMafioso3.jpgMafioso2.jpgMafioso1.jpg