image promotion

Les Tontons flingueurs

G
1963
100% est d'accord avec la cote
En mourant, un vieux gangster confie ses affaires et sa fille à un ami.
Humour et désinvolture. Dialogues savoureux. Rythme alerte. Interprétation amusée.

L'avis de Mediafilm

Traité sur un ton résolument parodique, ce film de gangsters aborde les règlements de compte avec humour et désinvolture. Un dialogue savoureusement argotique et des gags bien réglés portent la marque d'une part de Michel Audiard et d'autre part de Georges Lautner. Le rythme ne faiblit guère même si certains effets se répètent un peu trop souvent. Les interprètes s'amusent ferme.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En mourant, un gangster, le Mexicain, confie la conduite de ses affaires et la tutelle de sa fille Patricia à un ancien complice, Fernand, ce qui ne fait guère l'affaire de ses associés. Voilà donc notre homme aux prises avec une adolescente émancipée et avec une bande de truands qui cherchent à le supprimer. Mais Fernand est de taille à se mesurer à eux. Si Patricia réussit à imposer l'époux de son choix, les gangsters eux ont moins de chance. Les uns sont tués et les autres rossés, ce qui leur apprend le respect de l'«autorité».

Année

1963

Genre

Comédie policière

Durée

106 min.

Origine

France
Tontons-flingueurs-image-01.jpg

Bande-annonce (FR)

Information

Classification

G

Genre

Comédie policière

Année

1963

Durée

106 min.

Réalisation

Photographie

Images

Tontons-flingueurs-image-01.jpgTontons-flingueurs-image-02.jpgTontons-flingueurs-image-03.jpgTontons-flingueurs-image-04.jpgTontons-flingueurs-image-05.jpgTontons-flingueurs-image-06.jpgTontons-flingueurs-image-07.jpgTontons-flingueurs-image-08.jpg