image promotion

Le train de berlin s'est arrêté (Stop Train 349)

G
1963 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un habitant de l'Allemagne de l'Est tente, en se cachant à bord d'un train sous contrôle américain, de gagner Berlin-Ouest.
Film honnête et discret. Réalisation sobre. Interprétation valable.

L'avis de Mediafilm

Ce film honnête et discret traite avec sobriété d'un problème d'actualité. Une fois posée la situation de base, les rebondissements se font nombreux de même que se diversifient les réactions des personnages. L'ensemble n'est pas sans défauts, mais il évite les simplifications outrées et se suit avec intérêt. Sean Flynn fait bonne impression dans le rôle du jeune officier.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un train sous contrôle américain relie Berlin-Ouest à Francfort et doit passer en territoire communiste. Un jour, un Allemand de l'Est parvient à monter en fraude à bord du convoi. Une infirmière l'aide à se cacher dans un compartiment vide, non sans éveiller les soupçons du chef de train, à la solde des Rouges. Ce dernier avertit les Russes de faction à la frontière et ceux-ci refusent de laisser passer le train tant que le réfugié n'aura pas été livré. Après maintes tergiversations, l'officier américain responsable du voyage se résout à remettre l'homme aux sentinelles soviétiques.

Année

1963

Genre

Drame

Durée

90 min.

Origine

Allemagne

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

1963

Durée

90 min.

Réalisation

Pays

Allemagne