image promotion

Le Lion de Saint-Marc (Il Leone di San Marco)

G
1963 · The Lion of Saint Mark (ang)
100% est d'accord avec la cote
Au XVIIe siècle, sous le nom du Lion de Saint-Marc, le fils du doge de Venise organise la résistance contre les pirates qui veulent piller la ville.
Production convenue aux nombreuses scènes spectaculaires. Mélange habituel de romance et d'action. Décor de Venise assez bien exploité. Réalisation honnête. Interprétation dans le ton voulu.

L'avis de Mediafilm

Sans sortir de la routine habituelle des productions du genre, ce film est honnêtement réalisé et contient suffisamment d'action et d'éléments spectaculaires pour plaire au grand public. Très prévisible, la sous-intrigue romantique s'avère par contre de moindre intérêt. Le décor de Venise, assez bien exploité, ajoute à l'intérêt de l'ensemble. Les interprètes jouent avec une certaine aisance, même si certains dont Gordon Scott sont visiblement plus là pour leur physique que leur talent artistique.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Au XVIIe siècle, Venise est la proie de pirates et ce, en dépit des efforts des mercenaires au service du doge. Le fils de ce dernier, Manrico, renonçant à la carrière diplomatique dans laquelle son père veut l'engager, organise la résistance et, sous le nom du Lion de Saint-Marc, devient vite un héros national. Les choses se compliquent bientôt pour Manrico qui s'éprend de Rosanna, une jolie fille du camp des pirates, alors que son père le destinait à Isabella, une jeune noble vénitienne. La victoire définitive de Manrico et de ses hommes sur les pirates lui vaudra, avec la bénédiction du doge, d'épouser Rosanna.

Année

1963

Genre

Aventures

Durée

85 min.

Origine

Italie