Go to main content
5

Le Corps et le fouet (La Frusta e il Corpo)

It. 1963. Drame d'horreur de Mario Bava avec Christopher Lee, Daliah Lavi, Tony Kendall. Une jeune femme est obsédée par le fantôme de son beau-frère assassiné. Mélange inconsistant d'horreur et de freudisme. Effets bien amenés. Interprétation dans la note.

13 ans +
5

Le Corps et le fouet (La Frusta e il Corpo)

13 ans + 13 ans +

It. 1963. Drame d'horreur de Mario Bava avec Christopher Lee, Daliah Lavi, Tony Kendall.

Une jeune femme est obsédée par le fantôme de son beau-frère assassiné. Mélange inconsistant d'horreur et de freudisme. Effets bien amenés. Interprétation dans la note.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Métropole Films Distribution
Kurt Menliff, fils dévoyé, revient au château paternel où il est froidement accueilli. Il poursuit de ses assiduités Nevenka, la jeune femme de son frère Christian. Mais il meurt bientôt, mystérieusement assassiné. Peu après, son vieux père connaît le même sort. Chaque nuit, Nevenka voit apparaître Kurt dont le souvenir l'obsède. Dans l'espoir de la libérer de cet envoûtement, Christian, aidé d'un vieux serviteur, met le feu à la dépouille de Kurt, mais Nevenka meurt peu après, victime de ses obsessions.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce mélange d'horreur et de freudisme manque de consistance. La création d'atmosphère est toutefois habile et les effets de terreur, pour conventionnels qu'ils soient, sont assez bien amenés dans l'ensemble. Une certaine lenteur dans le rythme ajoute au climat de tension et les interprètes jouent dans la note voulue.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

. . de . Classement: .

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3