image promotion

Le Concierge (The Caretaker)

1963 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un vagabond accepte l'hospitalité d'un étrange jeune homme.
Adaptation d'une pièce d'Harold Pinter. Climat d'étrangeté. Réalisation fluide. Dialogue abondant. Interprétation remarquable.

L'avis de Mediafilm

De la pièce sombre et bizarre de Harold Pinter, on a tiré un film bizarre et sombre, ce qui n'a rien de surprenant puisque Pinter en est lui-même le scénariste. On se permet peu d'excursions en dehors de la mansarde qui sert de décor aux échanges des personnages. Naturellement le dialogue a la première place, mais une réalisation fluide et une interprétation remarquable font de l'ensemble une oeuvre envoûtante bien qu'ambiguë.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un vieux vagabond, Davies, est invité par un étrange jeune homme, Aston, à partager sa chambre au dernier étage d'une maison inhabitée. Le lendemain, en l'absence d'Aston, son frère Mick surprend Davies dans la chambre et s'amuse à le terroriser. Bientôt le vieillard apprend qu'Aston souffre d'une maladie mentale, mais il se trouve heureux dans le réduit qu'il occupe et ne demande qu'à y rester. Aussi, quand Aston brusquement veut l'en chasser, il cherche à dresser les deux frères l'un contre l'autre, mais mal lui en prend et il doit quitter la maison.

Année

1963

Genre

Drame psychologique

Durée

105 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Genre

Drame psychologique

Année

1963

Durée

105 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

D'après la pièce de

Pays

Grande-Bretagne