image promotion

Le Concerto de la peur

18
1963 · · Night of Lust (ang)
100% est d'accord avec la cote
Entraînée bien malgré elle dans une sombre affaire de règlements de comptes entre trafiquants de drogue, une jeune laborantine s'éprend du chef de la bande.
Récit longuet enfilant les clichés. Absence totale de vraisemblance psychologique. Mise en scène prétentieuse et ampoulée. Photographie sombre. Jeu des acteurs indifférent.

L'avis de Mediafilm

Cette histoire de gangsters à la petite semaine déroule imperturbablement une enfilade de clichés dans une mise en scène prétentieuse et ampoulée. La vraisemblance psychologique est complètement absente d'un récit qui traîne en longueur. La photographie est sombre et le jeu des acteurs indifférent.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Parce qu'elle a accepté de passer une soirée avec son collègue Chevrel, une laborantine, Nora Rivière, est entraînée dans une sombre affaire de règlements de comptes entre trafiquants de drogue. Chevrel est assassiné et Nora enlevée par des bandits qui la croient en possession de renseignements compromettants. La jeune fille s'éprend du chef de la bande, Erik, un aveugle dont le frère est séquestré par un rival, Sacha. Le lieutenant d'Erik, Valdo, se fait le protecteur de Nora et s'efforce d'empêcher qu'elle soit compromise aux yeux de la police dans les meurtres qui s'ensuivent.

Année

1963

Genre

Drame policier

Durée

75 min.

Origine

France